JEUDI 17 MAI > SPECTACLE “YOU & I KNOW” + PROJECTION

PERFORMANCE DUO “YOU AND I KNOW” + PROJECTION + DISCUSSION

© PHOTO : Camilla Greenwell. “You and I know” de Arlene Phillips, par Joel Brown et Laura Patay / Compagnie Candoco.

> Jeudi 17 MAI – 21h // MUSÉE DE LA MINE

Deux possibilités pour découvrir cette pièce de Arlene Phillips pour Candoco et rencontrer ces formidables artistes avec une soirée spéciale au Musée de la Mine. Joel Brown et Laura Patay, interprètes du duo “You and I Know”, accompagnés par Charlotte Darbyshire, co-directrice de la Compagnie, vous présenteront à cette occasion certains des films dansés de Candoco, dont le dernier en date réalisé par Charlotte elle-même.

Exclusif !

SOIRÉE MUSÉE 10€ / 6€

 

«You and I know», création chorégraphique de Arlene Philipps pour deux danseurs (2016 – 20 min)
Des studios de danse aux Brits Awards, Arlene Phillips est un pionnier qui puise depuis 40 ans au cœur des danses populaires pour les propulser sur scène. Son travail unique l’a amené à collaborer avec différentes icônes telles que Whitney Houston ou Tina Turner. Candoco, compagnie rassemblant des danseurs valides et en situation de handicap, a souhaité offrir à Arlene Phillips la possibilité de collaborer avec les danseurs Joel Brown et Laura Patay, dans un nouveau duo romantique figurant le mythe amoureux à travers le temps.


«Outside In» de Margaret Williams (1994 – 15 min)
Dans les années 90 aux États-Unis, « wheelchair companies » était le label donné aux nombreuses troupes chorégraphiques qui comptaient dans leurs membres des personnes handicapées. Suivant la qualité du mouvement recherché par la chorégraphe, le film insiste sur les gestes minimaux, les expressions du visage, les différences de regards. Impulsions, secousses, énergies passant d’un individu à un autre tracent un espace polyédrique au fort impact visuel.

Les commentaires sont fermés