AU FIL DE NOS FRAGILITÉS

30 septembre 2016 à 18h 30 à l’Atelier des Charrons – 45 bis rue de la Mulatière Saint Etiennereson2016-aufildenosfragilites2

VERNISSAGE INSTALLATION PHOTO//VIDÉO//ARTS PLASTIQUES

gratuit

 

Cette installation retrace le projet unique mené sur deux ans avec la Compagnie Danses en l’R dirigée par Eric Languet, la réalisatrice Raphaëlle Bruyas et la plasticienne Annick Picchio. Trois photographes stéphanois – Anthony Faye, Bernard Toselli et Seghir Zouaoui – ont posé leur regard sur cette création participative pluridisciplinaire, qui a mobilisé plus de 20 habitants et artistes professionnels autour du thème de la Fragilité. Un livret sera édité à cette occasion en collaboration avec les partenaires du projet : Les Moyens du Bord, Egalité Citoyenneté Handicap, AIMCP Loire et diXit Interprétation.
Court-métrage dansé (titre à venir) – Première le 30.09
fiction de Raphaëlle Bruyas
(2016) – Stéla, Compagnie Danses en l’R, Les Moyens du Bord

Après le documentaire réalisé en 2015 sur le processus de création du projet, Raphaëlle Bruyas a tourné avec la complicité d’Eric Languet un film dansé sensible, dans lequel artistes professionnels et amateurs incarnent des personnages aux prises avec leur fragilité et leur besoin de liberté, au sein du magnifique Hôtel Colcombet.
Nous vous proposons de clôturer ce temps fort le dimanche 9 octobre par un brunch festif suivi d’ateliers danse, arts plastiques et Langue des Signes Française, accessibles à tous en famille !

retour

Les commentaires sont fermés