BENJAMIN MILLEPIED ET LE L.A. DANCE PROJECT

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

AUTOUR DE BENJAMIN MILLEPIED ET DU L.A. DANCE PROJECT

En présence de Charlie Hodges (danceur et répétiteur) et Sebastien Marcovici
(Maître de Ballet) du L.A. Dance Project.

11h – CINEMA LE MELIES JEAN JAURES
10 Place Jean Jaurès 42000 Saint-Etienne

Tarif Plein 6 € / Tarif réduit 4 € – Tous publics

On ne présente plus Benjamin Millepied, après sa collaboration avec Darren Aronowsky pour Black Swan et son très glamour mariage avec Natalie Portman.
Pourtant qui est ce jeune artiste à qui tout sourit ?
Il fonde en 2012 le L.A. Dance Project avec lequel il crée des pièces qui tournent dans le monde entier, mais également des films, des projets pluridisciplinaires et des programmes innovants de sensibilisation à la danse. Il lance en 2013 Amoveo Company, nouveau collectif artistique investi dans la création numérique, la production d’événements live, de films et de programmes audiovisuels pour la télévision. Il est nommé Directeur du Ballet de l’Opéra de Paris en 2014.
Venez découvrir son parcours et trois de ses films inédits en France. La projection sera suivie d’une rencontre avec des membres de sa compagnie, le L.A. Dance Project.

Une exclusivité à ne pas manquer !

BACCHANALE de Benjamin Millepied (2012 – 4’45)

Benjamin Millepied réunit dans ce film le turf, nouvelle tendance de danse urbaine, et la musique classique. L’il Buck et le New Styles Krew réinventent le ballet sur une re-composition du Double Concerto pour clavecin de Bach imaginée par Nicholas Britell.

Bacchanale2-millepied-siteamoveocompany

MEDUSA de Benjamin Millepied (2013 – 6’03)

Benjamin Millepied et les danseurs du LAPD, habillés des vêtements faits main de la célèbre marque Rodarte, dansent sous l’eau des gisants hypnotiques en hommage à l’élégante esthétique du Caravage.

medusa-millepied-sitecatDeakinsCine

REFLECTIONS de Benjamin Millepied (2014 – 14’12)

Deux hommes et deux femmes se croisent dans différents lieux, à différentes heures de la journée, pour réinventer sans cesse leurs relations, à travers le temps et l’espace. Une histoire d’aujourd’hui portée par une danse fluide et des interprètes qui crèvent l’écran.

Reflections by Benjamin Millepied performed by LA Dance Project at Sadler's Wells Theatre

DANCING IS LIVING de Louise Wallecan (2013 – 55′)

Tourné entre Los Angeles, Lyon, New York et Saint-Pétersbourg, ce documentaire nous montre le chorégraphe en répétition, animant des ateliers en milieu scolaire, ou encore en création avec les stars du hip-hop West Coast. Une belle occasion de mieux connaître ce passionné, à la fois discret et déterminé…

Trailer Dancing is Living from Paul Antoine Simonpoli on Vimeo.

Cette projection/rencontre est proposée en résonance à la première mondiale du L.A. Dance Project JEUDI 25 SEPTEMBRE À 20h à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne dans le cadre de la 16ème Biennale de la Danse de Lyon

retour

 logo-LAProjectLogo-labiennaledelyon-danse1-300x300logo-mareterraniu

Les commentaires sont fermés