LUMIÈRE ET MOUVEMENT

PROJECTION COURTS-MÉTRAGES

lum-680x330

  • Jeudi 27 Février – 20h

Ciel ! Les Noctambules – 6 rue Jaques Desgeorges

 

DesArts//DesCinés retrouve l’équipe de Ciel ! Les Noctambules pour une soirée programmée ensemble autour d’une sélection de courts-métrages où l’attention est autant portée à l’écriture chorégraphique, qu’à celle du scénario, du montage ou encore de la photo.

 

Ce programme intitulé “Lumière et Mouvement”, auquel le Festival International de Vidéodanse de Bourgogne est également associé, nous emporte dans différents univers pour célébrer la beauté de cette rencontre magique entre le mouvement et l’image, la danse et le cinéma. Nous vous invitons à en prendre plein les mirettes et à ressortir la tête pleine de poésie, tout simplement. Une heure et demie à savourer dans un lieu unique à Saint-Etienne où il fait bon se lover au fond d’un vieux canapé, pour mieux se laisser glisser dans un tourbillon d’histoires insolites, drôles ou inquiétantes…

PRIX SÉANCE Tarif plein : 6 € Tarif adhérent : 3 € Tous publics

 

CIEL ! LES NOCTAMBULES… : La volonté des “Nocs”, comme les appellent les Stéphanois, est avant tout de favoriser la production et la diffusion du court-métrage sous toutes ses formes (fiction, docs, clips, animation…). En 2003, le collectif hérite d’un lieu au cœur de la ville : un ancien cinéma de quartier, qu’il réaménage en salle de projection et studio de production. Le Noctambule devient alors un espace de diffusion et de création. Un laboratoire de l’image ! La salle de cinéma “où l’on mate des films sur canapé” favorise avant tout le cinéma indépendant, celui qu’on ne voit “nulle part ailleurs”. Véritable relais de la création musicale, théâtrale et chorégraphique, les Noctambules ont toujours défendu l’approche transdisciplinaire de l’image et du cinéma. Les Nocs produisent et réalisent des œuvres originales (courts-métrages, clips, documentaires…) et mettent leurs talents au service de productions institutionnelles (reportages, films d’entreprises, captations concerts et spectacles…). Le Noctambule est également mis à disposition d’artistes et de collectifs pouvant ainsi bénéficier d’un espace de création et de diffusion.

ciel-680x330

 

retour

Les commentaires sont fermés