ATELIER DE DANSE

> SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 MAI 2014

DANSE CONTEMPORAINE AVEC ODILE AZAGURY / CIE LES CLANDESTINS

FemmesdeSang_1

Samedi 24 10h-12h > Studio Evelyne Guichard – 9 place Jean Ploton

Dimanche 25 10h-12h > Studio Patricia Martin – 20 rue de la résistance

C’est au sein des Ballets de la Cité dirigés par Catherine Atlani qu’Odile fait ses débuts en 1971. Deux ans plus tard, elle rejoint le groupe de recherche théâtrale de l’Opéra de Paris aux côtés de la grande Carlson. Forte de cette expérience formatrice Odile Azagury fonde en 1978 l’atelier Anna Weill, association qui promeut la danse contemporaine en dehors des salles traditionnelles. En 1999, elle réunit à Chaillot de grands noms du spectacle (Carolyn Carlson, Dominique Boivin, Carlotta Ikeda, Nathalie Pernette ou encore Guesch Patti) pour créer “Princesses”. Odile Azagury dirige la Cie Les Clandestins à Poitiers depuis 1989.

Venez découvrir l’écriture à fleur de peau de cette pionnière de la danse contemporaine française… Une occasion rare.

Pour en savoir plus sur le spectacle : Dimanche 25 mai

 

> MERCREDI 21 MAI 2014

DANSE & GLISSE AVEC JC GOIMARD & KLARA MORHAIN / CIE ADDB

addb_3

14h45-15h30 > Place Dorian

GRATUIT – Accessible aux familles

Interprétation FR/LSF des discussions

Au-delà du bleu, il y a l’envie de voler, de se suspendre, fouiller en profondeur ses ressentis, ses désirs ; de vaincre l’attraction, de désaxer le sol. Fusionner la danse, la vidéo, la voltige, la glisse, à travers la musique, voici le but des projets de Jean-Camille et Klara…

Apportez vos planches et vos roulettes, pour aller un peu plus loin à la découverte de cette jeune compagnie plein de promesses. Un moment inédit dans la ville, une expérience à partager en famille !

Pour en savoir plus sur le spectacle : Mercredi 21 mai

 

> DIMANCHE 18 MAI 2014

DANSE HIP HOP AVEC LA COMPAGNIE PYRAMID

CiePyramid2-680x330

10h30-12h > MJC des TILLEULS – 8, rue du Pavillon Chinois

TARIF PLEIN : 15€ / TARIF RÉDUIT : 8€ – À partir de 8 ans

La Compagnie Pyramid se forme en 1999 à Rochefort. Depuis sa création, Pyramid ne cesse de porter des valeurs de respect et de tolérance pour rencontrer l’autre. Passer au-delà des préjugés pour se rendre compte que la différence est une vraie richesse. Le langage chorégraphique du collectif se nourrit sans cesse de son histoire pour construire une esthétique forte, tournée en permanence vers les arts qui l’entourent…

L’équipe de Pyramid s’engage également dans le suivi d’une trentaine de jeunes et plus de 500 élèves de Charentes-Maritimes. Enfin, la Compagnie organise depuis plus de dix ans le Battle International de Danse Hip Hop. Un hip hop poétique, virtuose et plein d’humour.

Pour en savoir plus sur le spectacle : Samedi 17 mai

Les commentaires sont fermés