PROJET PARTICIPATIF TRAVERSE

© Photo : « Traverse » de Sandy Silva et Marlene Millar par Marie M.

> Samedi 10 Mars // Studio Patricia Martin – 20 rue de la Résistance – Saint-Etienne

15h30-16h // Goûter – auberge espagnole
16h-17h30 // Répétition Projet « Traverse – un pont entre tous »

Nous vous proposons de participer à un projet unique ouvert à tout le monde : TRAVERSE – un pont entre tous.
Ce projet est en écho au tournage du film dansé TRAVERSE, qui a eu lieu du 12 au 16 Octobre derniers, chorégraphié par Sandy Silva et réalisé par Marlene Millar – deux magnifiques artistes venues de Montréal.

Vous avez manqué ce moment ? Alors venez apprendre les chorégraphies tirées du film et participez à la grande déambulation pour la clôture du Festival DesArts//DesCinés #8 le Samedi 19 Mai 2018.

« Traverse – un pont entre tous » est le projet participatif #8 et fera l’objet, comme chaque année, d’un documentaire sur le processus de création de cette déambulation.

Venez découvrir le travail de Sandy Silva, auteure, chorégraphe et interprète.

Chorégraphe pionnière et innovatrice, elle a créé sa forme bien personnelle et originale de danse percussive et a passé les 25 dernières années à partager son art en tant que soliste, participant à plusieurs tournées et enseignant sa technique à travers le monde. Inspirée par le besoin constant d’évoluer dans ce domaine, cette artiste californienne a choisi de s’allier à des interprètes de différentes disciplines artistiques : danseurs, chanteurs et musiciens oeuvrant ensemble pour transcender la danse percussive traditionnelle afin de façonner une nouvelle forme de trame narrative.

Agenda des répetitions :
Samedi 07 Avril / 28 Avril & Samedi 12 Mai (Générale) & Semaine d’ateliers avec la Compagnie Sandy Silva du 14 au 18 Mai

GRATUIT ET OUVERT À TOUS

MIGRATION – TRAILER from Marlene Millar on Vimeo.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés