Appel à participation // Figuration

© Photo : "PILGRIMAGE" de Marlene Millar et Sandy Silva

© Photo : « PILGRIMAGE » de Marlene Millar et Sandy Silva

ATELIERS PERCUSSIONS CORPORELLES & VOCALES
> du 4 au 6 juillet avec Sandy Silva
TOURNAGE « TRAVERSE »
> du 6 au 8 octobre ou du  13 au 15 octobre (en fonction de la météo)

Vous avez envie de vivre une aventure unique ?
Stéla-DesArts//DesCinés vous propose de participer à un court-métrage dansé avec une équipe professionnelle venue de Montréal.

Gagnantes de notre 1ère Compétition Vidéodanse Internationale avec le film « Lay me Low », Marlene Millar et Sandy Silva ont décidé de venir tourner leur prochain film sur notre territoire.

« Traverse » sera le 6ème court-métrage dansé du cycle « MIGRATION », coproduit par Stéla-DesArts//DesCinés, comprenant 8 films en tout.

Voici les trailers des deux derniers films (4e et 5e) du cycle, actuellement en tournée dans les festivals Danse et Cinéma du monde entier.


Marlene et Sandy ont choisi le Gouffre d’Enfer et le Pas du Riot pour immortaliser leur passage sur notre territoire et nous vous proposons d’y participer.

Le tournage aura lieu les week-ends du 6/8 octobre ou du 13/15 octobre 2017 (en fonction des conditions météorologiques).
Une disponibilité totale est bien sûr requise pour le projet, du vendredi en fin de journée jusqu’au dimanche soir inclus.
Voici les profils recherchés :

Pour le tournage de la 1ère partie (Le Mur), nous cherchons 10 filles/femmes, âge minimum 10 ans, avec une jolie voix et ayant le sens du rythme. Il faut être capable de chanter, marcher en même temps et pouvoir monter des marches.

Pour le tournage de la 2ème partie (Le Pont), nous cherchons 40 figurants, hommes et femmes, âge minimum 10 ans. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la danse, mais un bon sens du rythme et une bonne coordination sont demandés. Il faut être capable de chanter et marcher en même temps.

Pour les besoins du film, l’équipe procédera à une séléction dans le cadre des ateliers de Percussions Corporelles & Vocales menés par Sandy Silva les 4, 5 et 6 juillet à Saint-Étienne.

À L’ÉCOLE DE MUSIQUE DU CENTRE VILLE // De 18H À 19H30
9 Rue Grenette, Saint-Étienne
Du 4 au 6 Juillet, pour les hommes & femmes souhaitant participer à la 2ème partie du tournage (Le Pont).

AU STUDIO PATRICIA MARTIN // De 20H À 21H30
20 rue de la Résistance, Saint-Étienne
Du 4 au 6 Juillet, pour les femmes souhaitant participer à la 1ère partie du tournage (Le Mur).

L’idéal est de participer aux trois jours d’ateliers pour un groupe choisi. Vous pouvez également décider de participer aux deux groupes.

Ce projet participatif vous est proposé à titre bénévole.

Vous pouvez aussi venir nous prêter main forte et oeuvrer dans les coulisses pendant le tournage !

Inscription et renseignement : stela.lepass@gmail.com // 04.27.81.83.08

© Photo : « PILGRIMAGE » de Marlene Millar et Sandy Silva

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés