30 avril – Clôture « Au Fil de Nos Fragilités » – Projection + Spectacle

Cloture

Nous vous proposons une clôture digne de ce nom avec la projection du documentaire réalisé par Raphaëlle Bruyas retraçant les deux ans de ce projet « Au Fil de nos Fragilités », menée à Saint-Etienne avec un groupe d’habitants, ordinaires et en situation de handicap, professionnels et amateurs (version bêta). Vous pourrez échanger avec Raphaëlle Bruyas et les participants du projet après la projection.

L’après-midi se poursuivra par la présentation en première métropolitaine de la dernière création de la Compagnie Danses en L’R : « Fragment d’un corps incertain ».
Ce duo magnifique mettra en scène Eric Languet, également chorégraphe et directeur de la Compagnie, aux côtés de Wilson Payet, danseur professionnel de la Compagnie en fauteuil.

« Depuis 12 ans que j’ai institué les premiers ateliers de danse intégrée au sein de ma compagnie, je me pose régulièrement la question du pourquoi de ce besoin de danser avec des personnes si différentes de par leur handicap, et qu’est-ce qui nous lie, fondamentalement, si ce n’est de nous rappeler à notre condition commune de grands mortels ? » – Eric Languet

Nous clôturerons la journée et le 6ème Festival DesArts//DesCinés par une collation qui vous donnera l’occasion de rencontrer simplement les artistes et les participants au coeur de ce projet insolite… et de se réjouir ensemble de ces deux belles semaines autour de la Danse et du Cinéma !

En attendant 2017 🙂

Journée proposée avec sous-titres classiques et interprétation FR/LSF en partenariat avec diXit Interprétation.

Gratuit pour les -12 ans
6 € pour les étudiants, les chômeurs, les familles nombreuses, les adhérents Stéla et structures partenaires
8 € pour les adultes

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés